Créer sa propre cryptomonnaie peut être une belle aventure technologique et humaine ! Que vous soyez une entreprise ou un particulier, l’aventure mérite d’être vécue. Mais pour cela il faut se poser les bonnes questions avant de franchir le cap.
Si votre écosystème ne vous satisfait pas, la création d’un actif numérique peut vous aider à vous débarrasser de quelques soucis, par exemple réduire le nombre d’intervenants (intermédiaires) sur différentes transactions de votre entreprise.
Voici quelques avantages de :
Mais ne nous voilons pas la face, créer un actif numérique peut être aussi une solution pour gagner de l’argent. Si vous avez des connaissances dans le trading et de l’ambition, il se peut que ce secteur peut vous intéresser.
La forte volatilité du marché de la crypto permet fréquemment d’observer une envolée de certaines devises, suite à une très bonne communication, une réorientation du projet et aussi une promotion marketing.
Depuis plusieurs années, le secteur de la cryptomonnaie fait une croissance à deux chiffres. Et beaucoup plus sur certaines valeurs … Voyant une telle croissance, certaines personnes courageuses ont l’envie de créer leur propre actif numérique.
Pour créer un coin il faut un certain savoir-faire et des connaissances dans le Web 3.0 .
Hertium vous explique, le processus (comment faire ?) de la création d’un coin, avec les avantages que vous ou votre entreprise peut en tirer et la vigilance qu’il faut avoir. acti
Si vous avez des connaissances dans le Web 3.0 et une bonne technicitée, vous pouvez créer et lancer votre propre actif numérique. Mais ! Attention la création n’est que la première partie du processus car il faut la marketer, communiquer sur différents réseaux sociaux, faire sa distribution et la rendre performante pour qu’elle est des fondations solides et qu’elle sont pérenne dans le temps et qu’elle soit classée dans les différentes catégories « TOP 15 » des crypto à fortes progressions.
Il y a beaucoup d’étapes à franchir, et nous pensons chez Hertium que créer un coin est une belle aventure technique et humaine et qui vaut le cout d’essayer .Imaginez que votre crypto sort du jeux et performe sur les différentes plateformes et se capitalise en millions de dollars et devient une crypto de référence comme le Bitcoin ou l’ Ethereum.
3 processus sont à mettre en place pour créer un actif numérique.
Pour comprendre le processus de création. Il faut connaître la différence entre un coin et tokens . Deux entités différentes à ne pas confondre.
Le coin est une unité de valeur propre à une blockchain
Le token est un actif numérique qui ne possède pas sa blockchain
Prenons l’exemple de l’Ethereum et Cardano ces deux entitées se sont des coins qui ont leur propre blockchain. Alors que d’autres coins comme le Tether, fonctionne avec le système Ethereum est un Token.
Pour être claire dans cette explication de différences entre les coins et les tokens. On peut assimiler les coins a une monnaie nationale comme l’euro. Et en ce qui concerne les tokens (jetons) on peut les assimiler à des points de fidélités… Avec les coins et les tokens on peut faire des achats, mais en ce qui concerne les tokens leurs usages sont limités .
Avec toutes ces explications, il est important de comprendre le processus pour créer une crypto coin, vous n’aurez pas le choix de créer et de développer une blockchain. Et si vous voulez créer un token rudimentaire il vous suffira de vous juxtaposer à une blockchain déjà sur le marché.
Il est important de comprendre que le coin à beaucoup plus de potentiels pour survivre, et que sa valeur décolle sur les marchés qu’un Token.
Chez Hertium nous allons utiliser différents processus pour la création, et ces différents processus demandent des compétences particulières et spécifiques.
Nous allons tout simplement créer et développer une nouvelle blockchain et concevoir avec nos équipes de développeurs un nouveau système pour la création de la crypto. Nous serons très vigilants sur la sécurisation de la blockchain car nos équipes ont de très bonnes compétences dans le code informatique.
Pour la création d’un token nous allons rechercher une blockchain déjà existante qui soit la mieux appropriée à votre projet. Nous récupérerons le code de la blockchain en mode open source et nous allons procéder à différentes étapes pour la modifier afin de créer notre propre cryptomonnaie.
Pour informations le fork le plus célèbre à été créé en août 2017, sur la blockchain Bitcoin, celle si a validé un fork entre le Bitcoin et Bitcoin Cash et quelques mois après le Bitcoin Cash (BCH) validera un fork qui donnera naissance au Bitcoin SV (BSV).
Comment Hertium crée une Cryptomonnaie ?
Ici nous allons vous expliquer les différentes phases que nous allons utiliser.
1er phase : Prédéfinir le sens et l’utilisation de votre cryptomonnaie.
Avec notre équipe marketing nous allons définir ensemble le but de la crypto, quel sens lui donner, mettre en place un plan de communication et les objectifs que vous voulez atteindre.
2ème phase : Elaboration d’un Smart Contrat.
Il s’agit de mettre en place un protocole informatique qui prend en charge la négociation et l’exécution du projet
3ème phase : Fabrication d’une blockchain
Nos développeurs vont créer une blockchain en suivant différents protocoles afin d’être éligible sur différents wallets. Cette opération est très importante, nous ferons différents tests afin de rendre la crypto opérationnel, nous ferons différents tests sur différents systèmes.
nous vérifierons les permissions comme les différents formats des adresses, le protocole des ID, la gestion des ID, le paramétrage des blocs , des récompenses et des multi signatures.
4éme phase : Choisir une blockchain existante (selon certains projets)
Nos développeurs choisiront une blockchain la plus appropriée à votre projet et injecteront des lignes de codes pour la personnaliser.
5éme phase : Définition des différents points d’ancrages.
La sécurité, la performance globale et la rapidité de transaction dépendent des points d’ancrages. Ces différents points d’ancrages ne se définissent pas à la légère, car ces points font partie intégrante du projet (Outils de stockage, système opérationnel et permissions).
6éme phase : Construction du site internet.
Nos équipes de développeurs et graphistes proposeront différents projets d’interfaces avec comme supports des wireframe et mockup …. Dans leurs cahiers des charges les sites devront être fluides et intuitifs et légers.
Dans cette phase nous utiliserons différents langages de développement ( HTML5, CSS, Java, javascript, PHP ) Framework Laravel PHP (Livewire….).
7éme phase : Référencement SEO
Chez Hertium le référencement SEO est une étape très importante dans tous nos projets. Le référencement SEO permet de rendre votre projet visible par le plus grand nombre d’internautes et d’investisseurs. Nos consultants qualifiés vous accompagneront pour augmenter le flux de visites sur votre site internet (Offre soumise avec options et abonnements mensuels).
8éme phase: Plan Marketing et Communication.
Nous allons communiquer sur votre actif numérique à votre groupe de personnes qui vous suivent ( Communauté) : Partage sur les réseaux sociaux, Mailing, etc.
Nous allons communiquer sur différents réseaux sociaux pour nous adresser directement aux investisseurs.
Comment déclarer la vente de Cryptos.
L’article L’54-10-1 né de l’article 86 (Loi PACTE du 22 mai 2019) du CMF (Code Monétaire et Financier). L’article définit l’actif numérique en distinguant le Crypto-Actif ( jeton Numérique)
(Les députés travaillent sur un projet de loi pour que le NFT soit rattaché au jeton numérique dans le droit français.)
Les informations de cette page ne sont pas des conseils d’investissements, des produits financiers ou des actifs numériques. Cette page est là pour vous informer de manière générale sur les divers aspects du web3.0.
Ces informations ne constituent pas une offre et diverses propositions financières (contrat d’achat, vente, etc.).
Les Cryptomonnaies et les actifs numériques sont soumis à fluctuations importantes sur leurs valeurs. Une baisse importante et la possibilité de perte totale du capital est possible à tout moment.
Sur certains sites internet ( Wallet) la perte d’accès aux données et aux mots de passe peut aussi entraîner une perte entière.