Un Univers Numérique Parallèle…
Quand une firme internationale, comme Facebook, se réorganise complètement pour transitionner dans le MétaV, nous pouvons nous poser cette question légitime “ Qu’est ce que la Métaverse ?”.
Ce concept numérique est un univers parallèle. Selon des grands acteurs du network, le MétaV et le futur de l’internet et des espaces virtuels. Il sera un lieu partagé, commerçant, et accessible via une interaction en 3D.
Le monde de demain ?
Ce sera sans aucun doute le monde de demain. Ce reportage vous emmène dans le MétaV , là où vous pourrez jouer, travailler, et faire vos achats du quotidien et nous rencontrer … Un monde digital qui rencontre le monde physique
Crédits : L. de La Mornais, T. Donzel, A. Monange, K. Sullivan
France TV Washington
Le MétaV est un monde virtuel, qui se veut parfois et selon les projets être une réplique du monde réel. Mais dans ce monde nous ne pouvons pas utiliser des dollars ou des euros. C’est fort de ce constat, que la Cryptomonnaie intervient.
Elle permettra aux utilisateurs de faire des transactions d’achats et de ventes dans une multitude d’enseignes, sans se déplacer et qui auront fait leurs transitions dans le MétaV. Et la devise utilisée dans le MétaV est la Cryptomonnaie.
Le Métaverse et la Cryptomonnaie sont liés et feront partie intégrante du Web3.0.
Dans ce monde virtuel, chaque MétaV utilisera sa crypto ou imposera d’en utiliser une. L’idée de ce concept futuriste repose sur la blockchain. Cette Blockchain est une registre public et numérique qui emmagasine et conserve toutes les données de transactions.
La blockchain est le parfait outil pour obtenir une confirmation rapide de l’information et avoir des transactions hautement sécurisées pour le retail.
Le saviez vous, qu’au début de l’année 2022, la capitalisation du Méta s’élève à 30 milliards d’€uros. Et 3.5 millions d’internautes utilisent la finance décentralisée du monde virtuel et ce sont 400 000 personnes qui se sont initiés dans le MétaV.
Les NFT seront incontournable dans le monde virtuelle du web3.0 et auront une assise financière pérennes et ultra sécurisée.
Demain les NFT auront des fonctions de plus en plus importantes. Dans les années avenirs, il y aura des agences immobilières dans le MÉTA, et vous aurez la possibilité d’acquérir une propriété réelle qui sera vendu sous forme de NFT et c‘est la Blockchain qui sécurisera la transaction…
On peut aussi trouver un autre exemple plus simple et proche d’un fait divers récent, la vente de places de football (Ligue des Champions EURO 2022). Si les places du Stade France étaient vendues sous forme de NFT au guichet virtuel dans le Méta du Stade de France.
Il n’ y aurait pas eu de contrefaçon car la blockchain aurait joué son rôle et aurait garanti des transactions hautement sécurisées. Et dans la pratique le stadier n’ aurait qu’à scanner un QR code et la photo du propriétaire du NFT apparaissait sur son terminal.
Demain il sera trop tard !
Les plus grandes entreprises de la Tech font leur transition vers le Web3.0 à plusieurs millions de dollars : Microsoft, Minecraft, Amazone, Apple… pour être le leader dans le nouveaux monde virtuel.
Alors pourquoi pas vous ?
Dans la prochaine décennie plusieurs études ont estimées que la capitalisation de l’économie du MétaV auxilera entre 10 000 et 30 000 milliards de dollars.
Pour créer votre Métaverse et pérenniser votre entreprise dans le monde de demain et être le leader de votre secteur. Hertium avec ces équipes de développeurs, designers, et consultants, vous accompagneront dans l’élaboration de votre monde virtuel.
C’est maintenant qu’ il faut vous positionner et ne pas attendre que vos concurrents passent devant vous.
Avant que les actions boursières soient remplacées par des NFT. Et que notre argent du quotidien soit remplacé par des cryptomonnaies regardons ensemble les entreprises leader dans le Web3.0.
Le plus grands réseau social du monde avec 2.8 milliards d’utilisateurs. L’impulsion motivée de son créateur pour le monde virtuel, Facebook sera incontournable dans le Web3.0
Avec plus de 80% de parts de marché. NVIDIA et le N°1 mondial des cartes graphiques. Cette entreprise sera incontournable car elle mettra la technologie aux service du monde virtuel.
Roblox est le Métaverse le plus aboutit, Il est fonctionnel et rentable dans le monde du WEB3.0, il se positionne comme la référence est un exemple a suivre dans le monde virtuel.
Second Life un MétaV tres aboutit, qui est une référence car il exploite pleinement son Marketplace et fait des profits énorme en vendant des articles créer par la communauté.
Decentraland est un MétaV concurrent de Second Life, il propose les memes prestations avec une particularité il est tourné sur les enfants en proposants des jeux ludiques.